Collier de dressage pour chien

Collier de dressage pour chien : avantages et inconvénients

l_0189

Votre chien a un comportement scandaleux : il n’aime pas les enfants oules visiteurs ? Ou peut-être qu’il continue d’utiliser la maison comme une toilette ? Il ne semble jamais vous écouter ? Alors peut-être un collier de chocs pourrait être la réponse.

Qu’est ce que le collier de dressage ?

Le collier de dressage appelé collier de chocs est un moyen de « contrôle ». Il vous permet de dresser efficacement votre chien. Les avantages de ce collier est qu’il est très bon pour les chiens devenus trop agressifs. L’effet d’un léger choc électrique décourage le chien. Le choc est juste assez fort pour montrer à votre chien qu’il s’agit d’un mauvais comportement non toléré.
Les inconvénients sont que le chien ne comprend pas toujours et donc « souffre » inutilement. Ceci d’autant plus pour les colliers anti-aboiement qui infligent une décharge à chaque fois que le chien aboie. Ce n’est donc pas toujours efficace d’autant plus qu ‘aboyer est la façon de communiquer de votre chien. Aimeriez-vous subir une décharge à chaque fois que vous parlez ?

Par ailleurs, ce type de collier peut être dangereux pour les chiens cardiaques car des petites électrocutions peuvent faire vaciller le cœur du chien.

Attention : il ne faut jamais mettre le collier sur un chiot car ils ne sont pas faits pour eux.

3 types de collier de dressage

  • Le collier à impulsions qui envoie une décharge électrique
  • Le collier à ultrasons qui envoie des sons inaudibles pour l’homme mais que le chien entend et qui est fort désagréable pour lui
  • Le collier à jets qui envoie des jets de citronnelle dans le museau du chien

Le collier à impulsions est considéré comme barbare car il fait mal au chien. Celui à la citronnelle n’est pas toujours efficace sur les gros chien.

Celui à ultrasons reste donc le plus utile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire