Les différences de caractères
Les différences varient énormément d’une race de chien à l’autre. Voici quelques généralités faites sur les petites races et les grosses races.
Généralités
Les gros chiens sont souvent des chiens tranquilles, calmes, serviables, aimables et obéissants. Tout dépend bien évidemment de la race et de l’éducation.
Les petits chiens quant à eux sont généralement plus hargneux et fourbes. Certaines races sont plus tranquilles et obéissants.
Deux exemples
Pinsher nain
Les pinshers nains sont des chiens qui ont un tempérament vif mais équilibré. Ils sont robustes et endurants. Ils ne sont pas de nature timide. Au contraire ! Il font preuve de curiosité envers toute chose et ont beaucoup d’énergie à donner. Ils sont de nature plutôt entêtée, mais peuvent être un compagnon formidable et affectueux. Le pinscher nain est un excellent gardien de maison toujours prêt a donner l’alarme. Ce petit chien est idéal pour la vie en appartement.
Rottweiller
Le rottweiller est un chien d’un naturel calme, peu aboyeur,doté d’un caractère bien trempé et ne convient pas aux maîtres débutants et novices en dressage. Les personnes peu sûres d’elles . Il nécessite une solide éducation, ferme mais sans brutalité. Bien éduqué, c’est un chien loyal et équilibré, prêt à tout pour protéger sa famille. Sa socialisation précoce est également déterminante pour son acceptation en société, et la vôtre par conséquent. Dominants, les mâles apprécient peu de cohabiter entre eux.
En conclusion tout varie selon la race mais les petits chiens ont plus souvent un caractère vif et brave et les gros chiens sont plus calmes et sympathiques.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.