La santé du chien
La santé de votre chien est précieuse. C’est pourquoi votre devoir est de connaître les signes de bonne santé de votre chien. Ainsi vous pourriez vous apercevoir d’un changement de son état général et agir efficacement.
Chien en bonne santé
Un chien en bonne santé est dynamique et plein de vitalité. Ses phases de repos sont régulières et plus ou moins longues selon la race.
Son appétit et sa soif sont réguliers et quotidiens. Par ailleurs, le poil de votre chien doit être brillant et sa peau doit être souple et élastique.
Concernant ses déjections, il est important d’analyser ses selles ainsi que son urine. Les premières doivent être quotidiennes (1 à 2 fois par jour), molles et de teinte brune, alors que l’urine doit être jaune, limpide et émise par jets continus.
Chien souffrant
Un chien malade aura tendance à ne pas avoir faim ou au contraire à manger de façon excessive. De la même façon que pour la nourriture, un chien qui subitement se met à boire énormément est un cas alarmant et est à surveiller.
Surveillez également bien l’aspect physique de votre chien
Chien de race et chien croisé
La santé d’un chien pure race est plus souvent mise en danger par les maladies. En effet, les maladies qui s’abattent sur les pures races sont en quelque sorte « spécialisées » et touchent une race en particulier. Les chiens croisés luttent donc plus facilement à ces maladies spécifiques car ils ont plus de défenses immunitaires.
La truffe : élément important
Que votre chien soit de pure race ou alors croisé, il y a un repère pour diagnostiquer l’état de santé de votre compagnon. Malheureusement il n’est pas fiable à 100% mais est très souvent révélateur. Il s’agit de la truffe. En temps normal, la truffe d’un chien est humide. Si celle-ci est sèche, cela signifie que vous devez vous préoccuper de l’état de santé de votre animal de compagnie.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.