Le labrador, un chien facile à dresser

S’il y a bien un chien facile à dresser, c’est le labrador. Le labrador est un chien aimant, gentil et doux. Il est surtout un chien très attentif aux directives données par son maître. Ce qui fait de ce chien, l’animal idéal pour aider les personnes handicapées par exemple.

Mais ce n’est pas parce que le labrador est un chien qui a des dispositions naturelles pour être dressé, qu’il faut se dispenser de lui fournir un dressage complet. Comme tous les chiens, cette race a besoin d’exploiter pleinement son potentiel. Pour cela, il ne peut se passer de séances de dressage.

Dresser un labrador en 15 minutes par jour

Dresser son chien labrador en quinze minutes par jour, est-ce possible ? Non seulement cela est possible mais cela est même recommandé. Pourquoi ? L’explication est simple. Un chien apprend vite mais il se fatigue vite aussi et le labrador n’échappe pas à la règle. Son attention baisse au fil du temps. Attention donc lors de séances de dressage du chien à ne pas littéralement souler votre animal. Cela aurait un effet totalement opposé à celui recherché.

Plus les séances sont courtes, plus le chien sera attentif et mieux il enregistrera sa leçon. Dans l’idéal il est donc important de sectionner au maximum les séances de dressage d’un chien. Bien sûr, cela n’est pas toujours possible puisque faire venir un dresseur tous les jours chez soi ou emmener son chien se faire éduquer par un professionnel dans un centre a un coût.

C’est pourquoi il est possible de dresser son chien depuis chez soi à l’aide de méthodes simples en vidéo. Sur ce site dédié au labrador, vous apprenez à dresser et éduquer votre chien au quotidien. De précieux conseils vous aideront pour faire les bons gestes. Il faut bien comprendre que ce n’est pas uniquement le chien que vous dressez. C’est aussi le maître qui, s’il exerce seul avec son animal canin depuis chez lui, devra s’astreindre à des gestes précis.

Le dressage d’un chien, pas si simple !

Ce n’est pas facile de dresser un chien, tout labrador qu’il est. Si vous n’êtes pas capable d’attirer l’attention de votre animal par le son de votre voix et par votre prestance, l’animal se détournera vite des tâches que vous lui inculquez. D’une manière générale, il n’est pas simple de dresser un animal, et on ne s’improvise pas dresseur de chien comme cela. Il y a des règles à respecter. Il faut parfaitement comprendre votre chien pour bien interpréter son comportement. Vous devez donner des ordres en vous faisant respecter mais sans que le labrador ait le sentiment que vous le grondez.

Tout est question de dosage dans votre voix, vos gestes et finalement votre attitude générale. Un chien ressent tout chez l’humain. Alors, vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Car sachez ceci, un chien qui est mal éduqué à la base, prendra de mauvaises habitudes qu’il sera difficile à faire disparaitre par la suite. Ne prenez donc pas votre rôle de dresseur à la légère. C’est une tâche beaucoup plus compliquée qu’il n’y parait.

Si parfois, vous avez l’impression que votre chien vous obéit au doigt et à l’œil, qu’il s’assied ou s’arrête quand vous lui en intimez l’ordre, en fait-il autant lorsque vous êtes en présence d’autres animaux et d’autres personnes ? Dresser son chien au calme dans son jardin peut paraitre simple, car le chien n’est pas soumis à d’autres stimuli. C’est lorsque celui-ci se confronte à la réalité, lorsqu’il est emmené en ville par exemple, que l’on s’aperçoit réellement si son chien est dressé ou non.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire